top of page

Biographie Lodé Karina dite Thrashy K.

A l'àge de 17 ans, arrivée à Paris, elle décide d'arrêter ses études (baccalauréat littéraire options langues) et de travailler en restauration pour se payer ses études dans une école d'Art, elle se dirigera vers l'école Arc en ciel à Antony qui lui donna les premières bases en bandes dessinées , perspectives, modèles vivants et peinture.

 

Après 2 ans dans cette école et n'ayant plus le budjet pour terminer sa dernière année d'études et valider son diplôme de dessinatrice de BD, elle abandonne ses projets pour se remettre à travailler dans la restauration. Après 2 ans d'économie et de galère, elle tente le tout en alternance pour être styliste modéliste et entre à l'académie internationale de Paris et travaille à mi-temps chez des grands couturiers et dans des sociètés de prêt à porter. Être stagiaire toute sa vie n'était pas son but. Après avoir obtenu son diplôme, déçue du monde de la mode, elle continua à travailler en vente de prêt à porter. 

 

A 30 ans, c'est le déclic, se battre pour obtenir son baccalauréat littéraire options Arts cette fois-ci en candidat libre, une bande dessinée qui dormait dans les placards à réveiller, un rêve ... être artiste ...après de multiples rencontres dans le monde Métal (concerts, radio, chant), après des expos et des va et vient, elle prit son courage à deux mains grâce au soutien de sa famille et de ses amis métalleux et tenta cette aventure LES NOUVELLES METALLIQUES après 3 ans de labeurs, sortie de ses entrailles et fut comme une renaissance. Le tome 2 est en route pour le plaisir des yeux, de la musique, guidée par son instinct de thrasheuse, elle trouva son chemin, son bonheur dans ce projet ... délirant, des nouvelles, une BD par an, un challenge!!!!

 

 

bottom of page